Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'ElfeNanou
L'atelier d'ElfeNanou
Visiteurs
Depuis la création 226 047
15 mars 2007

Premières pages de Digiscrap

Bon, ça y est... Je me suis lancée dans le digiscrap.

Ca prend du temps, encore plus lorsqu'on débute, mais c'est un tel plaisir de redonner une vie aux photos autrement que dans un album classique.

Mais que veut dire "digiscrap", petite explication :

Pour mettre en valeur des photos, on prend une feuille de papier, des photos et pas mal d'idées pour les organiser. Ah, j'oubliais, il faut aussi de la colle, des ciseaux, des oeillets, des rubans, du papier de matières différentes et de toutes les couleurs... On les assemble pour faire un joli "tableau", on appelle ça du scrapbooking.


Ensuite, on ajoute le mot digital. Là, on travaille uniquement avec l'ordinateur. Et oui, plus besoin de papier, de colle, de ciseaux, etc... On fait tout sur une page numérique grâce à un logiciel et nos petit doigts quand même... Et cela s'appelle du DIGISCRAP !


Voici mes trois première pages :

Lou_en_fermi_re01

Les_totally_spies01

Basket

Merci à toi, Louise de m'avoir fait découvrir le digiscrap. Tu vois, c'est contagieux. Bon je ne suis pas encore à ton niveau mais je vais progresser.

Publicité
Commentaires
A
félicitations pour ce blog, le digiscrap, les spies et la médaille! <br /> bisous sanho.
Répondre
L
Ca commence plutôt bien ce digiscrap !!! Moi, ça ne fait que 2 mois que j'en fait. Donc on progresse très vite quand on est motivé. J'avais fait un peu de scrapbooking avant et mon métier est l'informatique donc c'était fait pour me plaire ! <br /> Bravo pour l'ouverture de ce blog, continue !!!<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité